La tendance du marketing digital, le chatbot

La tendance du marketing digital, le chatbot

Le chatbot fait partie des tendances 2017 dans le domaine du marketing digital. C’est un système intelligent qui connait un essor formidable depuis sa création. Pour le dire simplement, le chatbot a un double objectif : le premier étant d’être dédié au service client et le deuxième celui d’être une assistance à la recherche.

Il est qualifié comme étant un agent conversationnel, et comme cela le sous-entend, il peut dialoguer avec un être humainvia une interface de chat. Mieux le connaître permet d’en comprendre toutes les fonctionnalités et pourquoi pas l’adopter.

En savoir un peu plus sur le chatbot service client

Le chatbot service client est intégré sur le site d’une entreprise ou d’une interface d’une messagerie, que ce soit Messenger ou Facebook par exemple. C’est lui qui donne des réponses aux clients, visiteurs ou internautes qui ont des questions en rapport avec l’entreprise, ses produits ou ses services.

Les réponses qu’il offre sont instantanées et personnalisées, adaptées à chaque client. Le chatbot est donc intéressant pour les employés de l’entreprise et pour l’entreprise dans son ensemble, car tous gagnent un précieux temps qu’ils peuvent investir à l’exécution d’autres tâches.

Le chatbot service d’aide

Le chatbot aide à la recherche est une facette en cours de développement. Il est censé, aussi dans ce domaine, être efficace, faire gagner du temps aux utilisateurs et leur faire faire des économies. On peut prendre le cas d’une personne qui souhaite acheter en ligne un produit quelconque. Au lieu de lire toutes les pages du site pour tomber sur le produit, l’utilisateur se sert du chatbot pour le trouver rapidement. Et il peut le faire soit via une interface extérieure soit via le site lui-même. Il est évident que le chatbot a un bel avenir devant lui.